Nom: Artanïs
Race: Humaine
Age: 23 ans
Histoire: Une voix de femme résonna dans les rues de la cité humaine. Une petite fille apparut alors au coin de l’impasse d’où provenait la voix. La femme dit alors à la petite fille.
Ah te voilà Artanïs ! As tu réussi à avoir quelques sous pour le repas de ce soir ?
Non, mère… Je suis désolée…
Un homme était aussi présent à cette scène, c’était le père d’Artanïs. La mère remis en place les quelques brindilles de foin en place et Artanïs s’y endormit. La famille s'enformit une fois de plus dans les rues de la cité, sans logement et sans nourriture.
Le soleil transperça alors les deux paupières recouvrant les yeux d’Artanïs. Celle ci se leva et fit une promesse à ses parents ; la promesse de devenir chevalier et de leur rapporter de l’argent.
Artanïs s’entraîna alors des heures par jour jusqu'à l’age de 21 ans où elle mis sa promesse à l’œuvre. Sa conviction lui permit de manier l'épée et le bouclier tel qu'un chevalier de la cité blanche, ce qu'elle devint d'ailleurs. Le roi lui donna alors un logement qu’elle partagea avec ses parents ; sa vie se déroula ensuite plus paisiblement et ses parents étaient fiers d’elle, ce qui comptait le plus à ses yeux.